Yaalan est une entreprise qui s’emploie dans la réparation des téléphones, tablettes et ordinateurs. Expertise, confiance, professionnalisme et rapidité, constituent le leitmotiv de l’entreprise. Elle fait gagner en temps et en énergie aux clients et sans le déplacement de ceux-ci, en réparant leurs appareils en moins de 24h.

 Mariama Bah et son équipe font gagner en temps et facilitent la tâche aux propriétaires d’appareils téléphonique et ordinateur qui sont gâtés. L’entreprise a, à sa disposition un courtier qui peut se déplace partout à Conakry pour récupérer des appareils endommagés à la demande des clients. Ces appareils une fois sur la table des techniciens de Yaalan, sont vite et bien réparée à la satisfaction des clients. 

« La différence qu’on a avec les autres entreprises  ce que nous, si vous avez un problème avec votre appareil et que vous n’avez pas de temps pour vous déplacer nous avons un courtier à notre disposition. Ce courtier peut aller là où vous êtes, n’importe où à Conakry, il récupère votre appareil et nous l’envoie. Une fois qu’on a l’appareil on le diagnostic. Avant de le réparer on vous appelle pour vous dire le prix et si vous êtes d’accord avec le prix on le répare après on remet l’appareil au courtier et le dépose chez vous. Tout cela on peut le faire en moins de 24h » explique Mariama Bah. 

Pour le cas spécifique des ordinateurs, Yaalan fait déplacé ses techniciens qui dans la promptitude se rendent dans les entreprises qui sollicitent leurs services. Sur place ils réparent et font la maintenance en même temps. 

Avec cette particularité du travail à la différence de beaucoup d’entreprise réparatrice d’appareils, Yaalan gagne de plus en plus la confiance de ces clients. « Déjà y’a une question de confiance qui arrive à s’imposer entre nous et les clients par ce que le plus souvent on répare les téléphones des personnes qui se trouvent dans des entreprises. Y’a d’autres qui nous disent qu’ils ont envoyé leurs appareils quelque part et qu’ils ont enlevé des pièces dedans. Avec nous, quand tu envoies et qu’on n’arrive pas à réparer on te remet ton appareil comme il est venu sans qu’il n’y ait des problèmes, tes données aussi sont confidentielles on ne les touche pas » rassure la responsable administratif de Yaalan

Il faut dire que Yaalan est un projet mûri et mis en place par l’incubateur Jatropha Hub.