Deux jeunes ingénieurs originaires de Guinée Conakry et du Congo-Brazzaville, propose une solution pour résoudre le problème d’accès à l’électricité dans le monde.

Cette innovation est un kit solaire donnant accès à l’énergie, ce kit solaire comprends différentes gammes correspondantes au besoin du client, avec en entrée de gamme un kit 3 lampes, une radio et de quoi charger un téléphone, jusqu’au kit plus complet comprenant Tv, Ventilateur, congélateur, et autre.

“Le système est pré-dimensionner, les équipements du client peuvent se connecter sur le boitier du kit ou il peut s’équiper avec nos équipements qui sont peu énergivore (ce que nous recommandons). La particularité est que notre kit s’adapte aux possibilités financières du client, le client paye mensuellement son accès à l’énergie à un prix plus avantageux que ce qu’il paye habituellement et ceci jusqu’à ce qu’il en devienne propriétaire.”  s’exprime l’un des innovateurs.

“Notre Innovation à été conçu pour lutter contre les déserts énergétiques, de la, plusieurs problèmes sont ainsi résolu :

  •  Au niveau de l’éducation nos solutions permettent aux étudiants, d’étudier chez eux dans de bonnes conditions,
  • Au niveau des décès, on réduit les risques d’incendies provoqués par les bougies.
  • Au niveau de la santé, nos utilisateurs ne sont pas exposés aux gaz nocifs émis par les lampes à pétroles et par la même occasion leurs yeux ne sont plus détériorés par la faible luminosités des bougies ou lampes à pétroles.
  • Au niveau économique elles permettent aux auto-entrepreneurs d’augmenter leurs temps de travail.”

 

Les coordonnées de l’entreprise:

Nom: Biimwinda

Siège: Boké Baralandé près de la station COGEST et bientôt à Conakry

Mail: biimwinda@gmail.com

Facebook: @BiiMmwinda