skip to Main Content

Tak Corporate : la start-up de conditionnement des produits de consommation made in guinea !

Tak Corporate : La Start-up De Conditionnement Des Produits De Consommation Made In Guinea !

Tak Corporate est une jeune entreprise de production, de conditionnement et de commercialisation des produits locaux. Avec les moyens de bord Oumar Guissé et ses collègues valorisent divers produits qu’ils mettent à la disposition du consommateur. 

Ils sont si jeune mais ils rêvent grand. Diplômé en économie d’entreprise, Oumar Guissé et ses amis ont mûri  l’idée de s’investir dans l’agro-business, en mettant en place la start-up Tak Corporate.

A partir de la collaboration avec les paysans auprès de qui, Tak Corporate s’approvisionne en matières premières (maïs, fonio, arachide, coco entre autre ndlr), la petite entreprise, transforme, conditionne et emballe ces différents produits pour être mis à la vente.

«  Ce qu’il faut savoir d’abord, nous produits sont 100% naturels. Sans addictif aucun. Pour le conditionnement de nos produits locaux, après production dans les différentes zones de transformation à travers les régions guinéennes, nous acheminons les produits à Conakry. Une fois les produits sur place nous les mettons dans les emballages nous les scellons et mettons notre insigne dessus et nous proposons à nos clients qui sont les restaurants, les supers marchés et particulier » explique Oumar.

A LIRE AUSSI : Eleis farm, la jeune pousse guinéenne qui combine huile de palme et blockchain

Tak Corporate veille aux respects des normes de conditionnement de ces produits. Elle conditionne  la poudre de Gingembre, couche-couche de maïs, des cacahuètes sucrés, fonio précuit, des feuilles de bissap, coco râpé et bonbon de gingembre. L’ensemble de ces produits sont mis dans des emballages biodégradables. « Ce qui fait beaucoup d’avantage avec le défi environnementale » explique Guissé.

La petite entreprise Tak Corporate ambition d’accroître ses capacités de production et mettre en place un mouvement à dimension nationale afin toucher le marché international.

Back To Top
×Close search
Rechercher