A partir des pneus ramassés dans les poubelles Conakry, la jeune Aissatou Traoré les recycle pour en faire de décor de maisons et de bureaux. Elle fait des poufs, des tables et autres articles.

Pour un début, Aissatou Traoré, sillonne les poubelles pour détecter les pneus usés. Elle sélectionne ceux qui sont réutilisables pour faires des poufs, des tables et autres décorations de maison ou bureau.

Aissatou Traoré

Un travail ingénieux qui suit un processus. «  On les lave avec du détergent et de la javel pour désinfecter. On laisse sécher, puis on commence l’habillage, on met une première couche de peinture. On met le tissu selon la commande du client. On habille avec des tissus qu’on coût avec la machine » explique-t-elle.

A LIRE AUSSI: Africanisation du décor intérieur des voitures en Guinée!

La jeune diplômée en journalisme et communication à travers sa petite entreprise Kahiry Rox, fourni à ce jour des maisons et entreprises, des tables et poufs faits sur la base des pneus usés et habillés en tissu guinéen. « Les gens sont attirés par le côté esthétique. J’ai eu de la chance que des grandes entreprises s’intéressent à ce que je fais  »

Des poufs dans un salon

A partir de ce travail de recyclage des pneus usés, Aissatou Traoré innove, lutte contre l’insalubrité et fait des décorations de plusieurs maisons et bureaux.