Mariada red pepper sauce ou Mariada sauce au piment rouge, c’est le nom de cette sauce piment produit par une jeune guinéenne âgée de 24 ans. Un produit made in Guinea, 100% naturel faite à la base de produits agricoles. La sauce regorge des avantages  pour la santé.

Elle est faite à la base de produits agricoles qui sont, le piment frais, tomate, ail, poivre, percil, citron, sel, huile végétale. C’est à partir de cette combinaison, qu’Adama Diallo, a réussi à mettre sur le marché de notre pays, une sauce piment, purement guinéenne.

Animée par l’idée d’entreprendre, de la création d’emploi et la valorisation des produits guinéens, la jeune diplômée en banque et assurance, s’est inspirée des pays voisins notamment le Sénégal où les activités de cette nature génèrent assez de revenus.

Adama Diallo, PDG de MARIADA GUINEE

« Nous avons remarqué que la fabrication de sauces piments est devenue l’activité d’une importante partie des femmes qui le font souvent en une coopérative. Cette activité génère des revenus importants, leur permet de créer intérêt, créer de l’emploi dans leur pays et permet l’épanouissement d’un bon nombre de personnes. Leurs produits marchent bien aussi sur le marché local qu’étranger » déclare la PDG de MARIADA GUINEE

A LIRE AUSSI: Un site web dédié aux recettes de cuisine Guinéenne !

Délicieuse et appétissante, la sauce contient de la vitamine E et C. En plus, elle permet de prévenir certaines maladies telles que le cancer à en croire Adama Diallo.

La sauce piment Mariada Red Pepper ou sauce au piment rouge, est disponible dans plusieurs points de vente. Matoto, Minière et Kipé (Boucherie Moderne de Kipé Le Carnivore). Le prix du pot de 250g de la sauce est à quinze mille francs guinéens (15.000Fg).