Magoe éducation est une nouvelle plateforme web mobile créée par Mazoughou Goepogui. L’Objectif est de facilité l’éducation des apprenants et permettre aux enseignants d’exporter leurs compétences dans certaines zones reculées du pays.

La plateforme Magoe vient à point nommé pour permettre de pallier à plusieurs difficultés dont peuvent être confrontées les élèves guinéens. A partir d’un smartphone, ils peuvent avoir accès aux meilleurs enseignants du pays qui, généralement se trouvent dans les grandes villes.

A LIRE AUSSI: Alpha Mamadou Diallo crée une plateforme pour faciliter l’accès au livre

L’idée de la création de cette plateforme est venue d’une expérience vécue à en croire Mazoughou Goepogui « J’ai fait mon Lycée à Macenta. Par exemple, on se retrouve le plus souvent avec un manque de professeurs dans certaines matières. C’est pour changer cela qu’on s’est dit de trouver un moyen pour permettre aux enseignants qui se trouvent en ville de pouvoir exporter leurs compétences à l’intérieur du pays » dit-il.

La plateforme a plusieurs autres avantages. Elle permet l’automatisation de la correction des évaluations et devoirs de maison. A partir d’elle, un enseignant peut vendre ses cours et ses brochures. La plateforme propose aussi des cours entièrement interactifs permettant aux apprenants de se former tout en s’amusant, entre autre.