Il n’a jamais fréquenté l’école, ni fait des études supérieurs en électronique. Moustapha Keita a fabriqué un fourneau électrique, composé de plusieurs systèmes de fonctionnement.

Depuis à bas âge Moustapha Keita a eu la passion de fabriquer des petits jouets d’enfant tels que, des petits hélicoptères et des petits bateaux. Ce métier selon lui, il l’a hérité de ses parents. « Ce métier je l’ai appris de mes parents avec mon Grand frère quand on était à Gueckedou, avant de venir à Conakry »

Moustapha Keita en main le fourneau électrique qu’il a fabriqué.

Le fourneau électrique que le jeune résidant au quartier aviation en haute banlieue de Conakry a fabriqué, comprend un système électrique composé d’un ventilateur et un  interrupteur. Il fonctionne « avec des piles qui alimentent le ventilateur pour donner de l’air qui est conduit dans la cheminé qui en suite remonte l’air vers les charbons » déclare Keita.

Ce fourneau électrique vient non seulement alléger la tâche des femmes qui, le plus souvent souffrent à allumer le feu, mais aussi réduire le temps de la préparation.