Yero Kanté à l’instar des grandes usines de fabrique de machine, met en place de par son génie créateur des engins roulants de différentes catégories. Il s’agit d’un petit bateau et d’un appareil volant.

Cet homme innovateur d’une vingtaine d’année résidant à Kamsar dans la région Boké, a réussi à fabriquer un petit bateau et un engin volant. Sur la base du métal et de certaine pièce de machine, il réunit l’ensemble de ces éléments dans son atelier pour fabriquer ces engins ci-dessous en image.

    

YeroKanté à travers les moyens de bord qui sont en sa possession, a pour objectif  « d’aider le continent africaine à se développer scientifiquement ». Mieux, il ambitionne d’élargir et de partager sa connaissance avec la jeunesse guinéenne.

Avec l’aide des autorités et de tout autre bonne volonté dit-il « je voudrais avoir un centre de formation pour les jeunes sur des différentes activités afin de les former pour fabriquer des œuvres utilisables par des hommes et même des machines agricole ».

Ce jeune aux ambitions grandioses compte aller plus loin dans l’innovation en fabriquant plusieurs autres machines. Telles que des machines agricoles.