La Guinée dispose désormais d’un outil d’informations sur les procédures administratives. Le site web www.porcedures-guinee.org accessible à tous permet  d’obtenir des renseignements sur : les documents  de l’état civil, les visas et ambassades, la fiscalité et les procédures douanières, l’emploi et règlements du travail ainsi que la création d’entreprises et ONGs. La procédure d’immigration et l’émigration sur la Guinée sont aussi disponibles.

Pour le président de cette ONG, l’objectif de cette plate-forme est d’informer l’Etat  de la corruption et  de la surfacturation dont sont victimes les citoyens.

« Plusieurs jeunes leaders se sont mobilisés pour protéger les citoyens contre les abus des fonctionnaires de l’Etat », souligne Ibrahima Gueye, regrettant que des policiers continuent de soutirer de l’argent aux passagers dans les frontières.

Dans la même lancée, le fondateur de l’organisation changement positif,  Mamoudou Nagnalen  Barry, a indiqué que le site web  est conçu pour lutter contre la petite corruption à travers  des dénonciations sur la page facebook  et le numéro vert 660 42 42 55.