Senditoo www.senditoo.com  est une plateforme universelle de recharges téléphoniques. Senditoo permet d’envoyer instantanément du crédit téléphonique sur n’importe quel mobile dans plus de 140 pays, notamment en Afrique.

Disposant d’un des plus grands réseaux de recharge mobiles, Senditoo est connecté à plus de 400 opérateurs téléphoniques dans le monde, avec une portée de 4,5 milliards d’utilisateurs de téléphones prépayés.

Pour les diasporas, le transfert de crédit téléphonique est la solution idéale pour un appui direct et immédiat à leur famille. Selon la Banque mondiale, les dépenses en communication dans les économies en développement représentent de 4 à 6% des revenus des ménages.

Le transfert de crédit téléphonique est un marché de 3 milliards de dollars, avec une croissance annuelle de 15 à 20%.

Senditoo est une startup basée au Royaume-Uni, fondée par le tech-entrepreneur guinéen Ibrahima Soumano et le Zimbabwéen Takwana Tyaranini.

En décembre 2016, deux mois après le lancement de sa plateforme, Senditoo a levé 310 000 euros, avec l’objectif de devenir le leader du transfert de recharges téléphoniques de l’Europe vers l’Afrique, un marché en pleine croissance.